traitement fuite urinaire kiné périnéale

Fuites urinaires ! pourquoi Pensez d’abord à la Kiné périnéale! Plusieurs femmes souffrent en silence des fuites urinaires qui surviennent suite à une toux, un éternuement ou même durant une course à pied.

Pourquoi souffre-t-on de fuites urinaires ?

incontinence fuite urinaire femmeC’est durant la grossesse que l’on prend généralement conscience des muscles du périnée qui sont en forme d’hamac soutenant nos organes (vessie, utérus et rectum). Pendant cette période, le périnée va être soumis au poids du bébé et doit se montrer résistant tout au long de cette période. À terme le bébé va devoir se frayer un chemin au moment de l’accouchement et souvent le périnée s’abîme durant, soit par distension ou déchirure et même par épisiotomie. De même une femme accouchée par césarienne se retrouve avec son périnée affaibli.  D’où la nécessité dans les deux cas d’une rééducation périnéale.

Pourquoi rééduquer son périnée ?

    Un périnée distendu peut entraîner plusieurs problèmes :

  • La descente d’organe appelée Prolapsus génital : une faiblesse du périnée peut induire un affaissement d’un organe (utérus, vagin, vessie ou rectum) dans la cavité abdominale.
  • L’incontinence urinaire : le périnée ne contrôle plus le sphincter vésical d’où une miction incontrôlée.
  • Troubles sexuels : la distension du plancher pelvien impacte les contractions vaginales et perturbe l’adhérence durant l’acte sexuel.

Quand débuter la rééducation périnéale ?

Généralement 6 à 8 semaines après l’accouchement. Il est fortement conseillé de commencer la rééducation dans les mois qui suivent l’accouchement pour profiter de son bien être mais elle reste efficace même au bout de plusieurs années.
Kinéconfort vous invite à une rééducation périnéale douce et efficace pour vous soulager.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *